Gaming

Du jeu de plateforme communautaire au dernier spectacle triple A, la synthèse vocale ReadSpeaker élève le développement du jeu vidéo au niveau supérieur.
Gamer at
Voice Sample

“Petit, nous vivons dans un monde qui a des murs et ces murs doivent être gardés par des hommes en armes. … Vous ne voulez pas la vérité parce qu’au tréfond de votre vie frileuse de tout petit bourgeois, vous me voulez sur ce mur, vous avez besoin de moi sur ce mur. Notre devise c'est honneur, code, loyauté. Pour nous ces mots sont la poutre maîtresse d'une vie passée à défendre les bastions. Chez vous, ces mots finissent en gag.”

Jeux vidéo à synthèse vocale

La synthèse vocale fait partie de votre boîte à outils de création de jeux. Utilisez-la pour prototyper les scènes avec des fichiers audio vocaux instantanés ou pour produire un dialogue dans le jeu sans sessions d’enregistrement onéreuses. Utilisez-la pour les fonctionnalités d’accessibilité — menus verbaux, description vidéo, guides audio. ReadSpeaker fournit des solutions de synthèse vocale pour toutes ces applications, de la vocalisation synthétisée à faible empreinte aux derniers modèles de bout en bout, entraînés par l’Intelligence Artificielle. Notre technologie de synthèse vocale répond aux exigences techniques de tout jeu, et offre un grand choix d’options d’hébergement et de niveau d’empreinte de données. Respectez vos plannings de production tout en augmentant la portée de vos créations avec les solutions de synthèse vocale ReadSpeaker.

Du jeu de plateforme communautaire au dernier spectacle triple A, la synthèse vocale ReadSpeaker élève le développement du jeu vidéo au niveau supérieur.

Gaming devices

Synthèse vocale et talent vocal dans les jeux

Les professionnels de la voix ne vont pas disparaître de l’industrie du jeu vidéo. En fait, ils fournissent les données audio que nous utilisons pour concevoir la plupart des voix de personnages customisées. Mais la synthèse vocale constitue un choix plus simple et plus rapide, remplaçant les sessions d’enregistrement pour de nombreuses tâches de développement de jeux.

Avec une voix de personnage synthétisée, vous pourrez modifier une performance en un instant. Vous pouvez ajouter un dialogue à une suite sans vous soucier de la disponibilité des talents. Les voix de synthèse vocale customisées des personnages vous permettent de garder le processus de production audio en interne, éliminant la dépendance vis-à-vis de studios extérieurs. Et un dialogue entièrement réalisé en synthèse vocale vous permet de traduire votre jeu dans de nouvelles langues du jour au lendemain et de vous ouvrir ainsi de nouveaux marchés pour un coût beaucoup plus réduit. ReadSpeaker vous aide à bénéficier de tous ces avantages et plus encore.

Studio Computer Music Station. Professional audio mixing console. 3d rendering.

Solutions de synthèse vocale pour les développeurs de jeux vidéo

Les développeurs de jeux vidéo utilisant la synthèse vocale de nombreuses façons différentes, une flexibilité de déploiement est indispensable. Il existe plusieurs solutions ReadSpeaker permettant de couvrir toutes les possibilités de production.

Des voix de personnages customisées

Nous entraînons nos modèles de synthèse vocale sur des réseaux neuronaux puissants (DNN) pour créer une voix originale et attractive, conçue spécifiquement pour votre personnage.

La bibliothèque de synthèse vocale ReadSpeaker

Choisissez parmi plus de 90 voix synthétiques ReadSpeaker dans plus de 30 langues, puis personnalisez votre sélection en utilisant notre suite d’effets audio en ligne.

Le clonage vocal

Émulez la voix d’un personnage existant pour de nouveaux dialogues illimités et cohérents d’une suite à l’autre.

La technologie DNN de ReadSpeaker fournit une voix synthétisée extraordinairement réaliste, tandis que les technologies à faible empreinte sont idéales pour le prototypage. Si vous concevez des jeux vocaux automatisés, nos produits de synthèse vocale sont idéaux pour la génération de la vocalisation. Nous collaborons avec des partenaires leaders dans le domaine de la reconnaissance vocale lorsque nos clients ont besoin de synthèse vocale ainsi que de solutions de reconnaissance vocale automatique (RVA) ou de compréhension du langage naturel (CLN).

Pourquoi vous avez besoin de ReadSpeaker dans votre équipe

ReadSpeaker met au service du jeu 20 ans d’expérience (et de données audio). Nos linguistes ont résolu les problèmes les plus épineux en matière de voix synthétisée. C’est pourquoi la synthèse vocale de ReadSpeaker offre la prononciation la plus précise prête à l’emploi, mais aussi :

  • Une flexibilité de déploiement

    Générez et envoyez des fichiers audio sur un disque de jeu. Intégrez un moteur de synthèse vocale directement dans le logiciel de votre jeu mobile. Accédez à vos voix de synthèse vocale avec un SDK ou une API. Avec ReadSpeaker, toutes les technologies sont possibles.

  • La localisation

    Notre bibliothèque de synthèse vocale propose une sélection étendue et en constante évolution de voix, de langues et de dialectes. Cela vous évite d’avoir à ré-enregistrer le dialogue dans plusieurs langues lors des sorties internationales.

  • La personnalisation

    Faites de toute voix de synthèse vocale la vôtre avec notre outil d’effets audio en ligne et l’éditeur SSML, SpeechMaker FX, qui vous permet d’ajuster la prononciation tout en ajoutant un égaliseur, de la réverbération, des chœurs et bien plus encore.

  • Le respect de la vie privée

    Préserver la vie privée de nos clients et utilisateurs finaux est essentiel. Si d’autres fournisseurs de synthèse vocale peuvent analyser les données qui circulent via leurs solutions, toutes les informations incluses dans les contenus circulant sur la plateforme ReadSpeaker restent connues de nos clients uniquement.

Programmer working with code

Quelques mots de nos clients

Subtext for the partners introduction goes here

“« Nous recherchions une solution qui se montrerait extrêmement réactive aux apports de l’utilisateur sans imposer une charge lourde au processeur... En utilisant les solutions ReadSpeaker, nous avons pu synthétiser l’audio en synthèse vocale dans 24 langues uniques... [et] nous avons intégré un langage de balisage qui nous permet d’ajuster la prononciation de certains mots. »”

Matthew Gallant

Programmateur principal de systèmes chez Naughty Dog


Demander une démo

Découvrez comment la synthèse vocale ReadSpeaker peut fournir un dialogue parfait et à la demande pour votre projet de développement de jeu. Inscrivez-vous pour une évaluation vocale gratuite ici.

Démarrez la conversation

Des questions ? Des recommandations ? Entrez en contact avec nous dès aujourd'hui.

Contacter Readspeaker

Gaming

From the upstart indie platformer to the latest triple-A spectacle, ReadSpeaker TTS takes video game development to the next level.
Gamer at gaming station
Voice Sample

“Son, we live in a world that has walls, and those walls have to be guarded by men with guns… You don't want the truth because deep down in places you don't talk about at parties, you want me on that wall, you need me on that wall. We use words like honour, code, loyalty. We use these words as the backbone of a life spent defending something. You use them as a punchline. ”

Text to Speech for Gaming

Text to speech (TTS) belongs in your game-development toolbox. Use it to prototype scenes with instant voice audio files, or produce in-game dialogue without costly recording sessions. Use it to power accessibility features—verbal menus, video description, audio prompts. ReadSpeaker provides TTS solutions for all these applications, from small-footprint synthesized speech to the latest end-to-end, AI-trained models. Our flexible speech-engine technology matches any game’s technical requirements, with a variety of hosting options and a range of data footprints. Keep your production on schedule while giving your creation greater reach with TTS solutions from ReadSpeaker.

From the upstart indie platformer to the latest triple-A spectacle, ReadSpeaker TTS takes video game development to the next level.

Gaming devices

Text to Speech & Voice Talent in Gaming

Voice actors are in the video game industry to stay. In fact, they provide the audio data we use to build most custom character voices. But for many game-development tasks, TTS is a quicker, simpler choice than yet another recording session.

With a TTS character voice, you can make changes to a performance in an instant. You can add dialogue to a sequel without worrying about talent availability. Custom TTS character voices also allow you to keep all audio production in-house, eliminating reliance on outside studios. And all-TTS dialogue lets you translate your game into new languages overnight, opening up new markets at a fraction of the cost. ReadSpeaker helps you realize all these benefits and more.

Studio Computer Music Station. Professional audio mixing console. 3d rendering.

TTS Solutions for Video Game Developers

With all the ways game developers use TTS, flexible deployment is a must. Multiple ReadSpeaker solutions cover every production contingency.

Custom Character Voices

We train our TTS models on deep neural networks (DNN) to create an engaging and original voice, built specifically for your character.

Ready-Made Text-To-Speech

Choose from over 90 ReadSpeaker synthetic voices in over 30 languages—then customize your selection using our cloud-based audio effects suite.

Voice Cloning

Emulate an existing character’s voice for limitless, consistent new dialogue from one sequel to the next.

ReadSpeaker’s DNN technology provides extraordinarily lifelike machine speech, while lower-footprint technologies are ideal for prototyping. If you build voice-automated games, our TTS products are ideal for speech generation. We collaborate with leading speech recognition partners when our customers require TTS together with Automatic Speech Recognition (ASR) or Natural Language Understanding (NLU) solutions.

Why You Need ReadSpeaker on Your Team

ReadSpeaker brings 20 years of experience (and audio data) to the game. Our linguists have solved the thorniest problems in machine speech, so ReadSpeaker TTS provides the most accurate pronunciation available right out of the box, plus:

  • Flexibility of deployment

    Generate and ship audio files on a game disc. Integrate a TTS engine directly into your mobile game’s software. Access your TTS voices with an SDK or an API. With ReadSpeaker, any tech goes.

  • Localization

    Our TTS library offers an extensive and growing selection of voices, languages, and dialects. That saves you the trouble of re-recording dialogue in multiple languages for international releases.

  • Customization

    Make any TTS voice your own with our cloud-based audio effects tool and SSML editor, SpeechMaker FX, which allows you to adjust pronunciation while adding EQ, reverb, chorus, and more.

  • Privacy

    Our customers’ and end users’ privacy is key. While other TTS vendors may run analytics on the data that flows through their solutions, any intelligence on content run through the ReadSpeaker platform stays with our clients.

Programmer working with code

Some Words from our Customers

“We wanted a solution that could feel extremely responsive to user input without putting a heavy load on the CPU … Using ReadSpeaker’s solutions, we were able to synthesize TTS audio for 24 unique languages … [and] we had a markup language included that allowed us to adjust the pronunciation of certain words.

Matthew Gallant

Lead Systems Designer at Naughty Dog


Request a Demo

Find out how ReadSpeaker TTS can provide pitch-perfect, on-demand dialogue for your game development project. Sign up for a free voice assessment here.

Start A Conversation

Question? Suggestions? Get in touch with us today. We look forward to hearing from you.

Contact Readspeaker AI